
Les assurances comme leviers financiers
Les produits d’assurance peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers à long terme en offrant une protection contre les imprévus et en vous aidant à gérer les risques liés aux placements. Les polices d’assurance-vie et d’assurance-invalidité peuvent être utilisées comme des outils d’investissement pour accumuler des économies pour la retraite, et les polices d’assurance-vie peuvent vous aider à transmettre des actifs en franchise d’impôt.

Que ce soit en assurance-vie ou en assurance-maladie grave, l’assurabilité est un enjeu très influant dans l’accessibilité à vos produits/structures et que je souhaite mettre en place avec vous.
Charles-William Blais
Les assurances temporaires et les assurances permanentes
Pour les dirigeants d’entreprise
temporaires
Vos besoins en assurance-vie devraient être d’abord couverts en assurance-vie temporaire (Faible coût pour le même capital assuré versus permanent). Bien que la prime payée ne serve qu’à payer l’assurance et que ce montant ne soit pas récupérable, cela protège les autres actionnaires en cas de décès. Selon votre convention d’actionnaires, ce type d’assurance permet de préserver l’accessibilité à un produit permanent au fil du temps et selon les liquidités disponibles (transformation) pour ainsi couvrir minimalement le besoin en assurance pour payer de l’impôt lié au décès dans le futur.
Ce produit doit nécessairement être contracté dans la société opérante.
permanentes
L’assurance-vie permanente est nécessaire afin de couvrir l’impôt payable au décès dans le futur, comme nous ne sommes pas en mesure d’établir aujourd’hui le montant d’impôts payable au décès dans 50 ans. La structure que j’établie permet d’accumuler des sommes dans le contrat d’assurance-vie permanente qui sont accessibles sous forme de valeur de rachat si nous en avons besoin dans le futur ou au contraire, si nous n’avons simplement plus besoin de l’assurance, mais souhaitons bénéficier des sommes accumulées dans le contrat.
Ce produit devrait être contracté dans une société de gestion.
Le contrat d’assurance est un abris fiscal en soi.
Contactez moi pour en connaître davantage sur la façon dont les produits d’assurance peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers à long terme.
Comment savoir quel type d'assurance me convient le mieux?
Pour les dirigeants d’entreprise, il peut être difficile de choisir entre une assurance-vie temporaire et une assurance-vie permanente. Les deux types de politiques ont leurs propres avantages et inconvénients et il est donc important de tenir compte des besoins de l’exécutif avant de prendre une décision.
L’assurance-vie temporaire est une bonne option pour ceux qui ont besoin d’une couverture pour une période de temps spécifique. Elle offre une couverture pour une période de temps déterminée à un prix abordable. L’assurance-vie permanente, quant à elle, offre une couverture à vie avec la possibilité d’augmenter la valeur de rachat au fil du temps.
En tenant compte de leur situation financière actuelle et de leurs objectifs futurs, les dirigeants d’entreprise peuvent prendre une décision éclairée sur le type de police qui leur convient le mieux.